JAP défend, depuis sa création en 2003 par F.H. JOURDA un positionnement responsable, explicitement au service des hommes et du vivant. Notre créativité est mise au service d’une innovation douce, au service du sensible, du confort et de la santé des utilisateurs.
Une véritable culture d’agence, faite d’engagement et de recherche s’est développée au fil des années, prolongeant et approfondissant sans cesse l’expérimentation et le développement puis la réalisation d’opérations pilotes et innovantes.
Notre travail, qu’il s’applique à l’échelle urbaine, du quartier, du bâti ou de l’objet veut s’inscrire dans cette conviction profonde que notre savoir-faire doit bénéficier réellement à ceux qui habiteront ces espaces et utiliseront les objets, sans jamais remettre en question la possibilité de faire évoluer des pratiques, des usages, des modes de vie.
Notre activité veut ainsi offrir à nos maîtres d’ouvrage des réponses et des propositions aux grandes questions actuelles, pour accompagner notre monde en transition :
- comment faire avec ce qui existe ?
- comment innover à peu de frais technologiques ?
- comment anticiper les nouvelles conditions de vie avec quelques degrés de plus ?
- comment permettre dès l’esquisse la mutation des espaces à moyen comme à long terme ?
- comment remettre le vivant au centre de la conception ?
Forts de nos retours d’expérience, nous misons pour chaque projet sur une conception partagée, avec nos maîtres d’ouvrages, mais également avec les utilisateurs, avec les élus, avec les associations et tous ceux qui font la Ville dans toute sa richesse et sa complexité.
Depuis 15 ans, Raphaëlle-Laure PERRAUDIN, Noémie ROUX, Valeria CATALDI ainsi que toute l’équipe, mettent à disposition des projets leur savoir-faire, ancré dans une culture technique et contextualisée du projet comme leur savoir-être, forgé par la conviction que la frugalité est source de créativité.
75010 Paris
France