Formation Découverte de l’Assistance à maîtrise d'usage (AMU)

ouvert depuis le 28 nov 2019
Image
Durée
Durée
1 journée
Tarifs
Tarifs

Salariés, entreprise, institution: 250 € HT// TPE, indépendants, association: 150 € HT. Pas de prise en charge de ce module par les organismes de formation

Format
Format
Présentiel
Lieu
Lieu
Paris
Contact
Contact
Pascal Lanselle
Email

Remettre l’usager au cœur du projet immobilier

Dans le monde du bâtiment, les enjeux de l’accompagnement de l'usage sont méconnus et sous-estimés. Pourtant, ils constituent l’ultime marche de la performance énergétique, fonctionnelle et économique de tout projet immobilier.

Les professionnels qui savent nourrir la qualité d’usage du cadre de vie et de travail avec les usagers atteindront leurs objectifs de performance et de durabilité.

Cette formation Découverte est née de notre volonté de diffuser et de transmettre à un maximum d'acteurs une culture et des outils éprouvés pour d'agir avec et pour les usagers (occupants, gestionnaires).

Public visé

Tous les professionnels concernés par la performance du bâti sur le plan énergétique et environnemental (BBC, HQE, BEPOS...) et sa qualité d’usage. (secteur résidentiel ou tertiaire, qu’il soit privé, social ou public)

Objectifs généraux

Découvrir les apports et les contours de l’assistance à maîtrise d’usage pour une qualité d’usage et une performance appréciée de tous

Objectifs pédagogiques

  • Découvrir les enjeux - champs de l'AMU : Sobriété environnementale, Qualité d'usage, Implication des parties prenantes, évitement des surcoûts et autres soucis courants
  • Appréhender la diversité des missions AMU (contextes, phasages, acteurs)
  • S'approprier les principes méthodologiques fondamentaux des missions AMU

Méthode pédagogique

Comme sur le « terrain » nos méthodes de formation, sont résolument participatives, dynamiques et conviviales. Cette formation « Découverte » s’appuiera sur de nombreux cas concrets dont d’éventuels cas apportés par les stagiaires qui le souhaitent.

 

Pour aller plus loin