
Organisateur |
Organisateur
|
Site web |
L'Appel à projets (AAP) Thèses finance des recherches visant à enrichir les connaissances. Il privilégie des travaux expérimentaux ou théoriques axés sur la transition écologique, sans objectif d'application immédiate.
Etes vous concerné ?
L'AAP est ouvert aux candidats titulaires ou en cours d'obtention d'un Master éligible à une inscription en École Doctorale avant le 01/10/2025. Ils doivent avoir un parcours adapté, maîtriser le français et ne pas exercer d'autre activité professionnelle. Les doctorants, pouvant avoir débuté leur thèse au plus tôt le 01/10/2024, seront employés par l'ADEME sous contrat à plein temps.
Le doctorant doit être accueilli dans un laboratoire rattaché à un établissement de recherche public français, disposant des moyens d'encadrement nécessaires.
Le modèle de convention de collaboration (2024), disponible en page d'accueil, précise les relations entre le doctorant, l'ADEME et le(s) laboratoire(s) d'accueil. Il est non modifiable et doit être accepté tel quel. En cas de cofinancement, le cofinanceur signe également la convention, dont sa participation financière est mise à jour avant signature.