[APPEL À CANDIDATURES] Pass Ready To Circular

ouvert depuis le 24 fév 2025
DEADLINE 30 avr 2025
Image
Organisateur
Picto_taxo_
 
Le Booster du Réemploi lance un appel à projets pour accompagner gratuitement 20 TPE ou PME du secteur du bâtiment, avec le soutien financier de l’ADEME et de Valobat. L’objectif ? Réaliser une analyse de l’entreprise pour proposer une feuille de route adaptée au développement d’une activité incluant du réemploi. L’appel à projets est ouvert jusqu’au 30 avril 2025.

 

Le Pass Ready To Circular, c’est quoi ?

Les maîtres d’ouvrage engagés dans le Booster du Réemploi et bien d’autres encore ont changé leur manière de prescrire. Les cahiers des charges incluent désormais un nombre croissant de matériaux de réemploi, et parfois même des objectifs chiffrés. Maîtrises d’ouvrage, entreprises, architectes… tous demandent de plus en plus de matériaux de réemploi de qualité. Pour répondre à cette demande, le Booster du Réemploi a créé le Pass Ready to Circular, un programme de transformation des TPE et PME du bâtiment vers le réemploi.

Une méthodologie en 3 étapes

Le Pass Ready to Circular se base sur une méthodologie en 3 étapes :

  • Un audit de maturité au réemploi et l‘identification d’axes d’amélioration ;
  • La construction de plans d’action de transformation précis et exécutables ;
  • L’exécution des plans d’actions de transformation.


Le présent appel à projet recherche 20 entreprises qui souhaitent réaliser gratuitement la première étape du Pass Ready To Circular : l’audit de maturité. Découvrez ainsi vos points forts pour vous mettre au réemploi !

Comment ?

Une fois votre candidature validée, l’accompagnement se déroulera en deux étapes :

  1. Une feuille de route simplifiée pour développer votre activité en lien avec le réemploi ;
  2. Un diagnostic de maturité en matière de réemploi, sur la base d’un entretien de 2h en visio, pour connaître et comprendre votre organisation sur la base de 6 critères (stratégie, logistique, rh, marketing/vente, finance, produits)

Pour qui ?

Pour toutes les entreprises du bâtiment de moins de 250 personnes, de tout corps d’état, situées en France (Métropolitaine, DROM et COM).

 

Image

 

En savoir plus et candidater