Ancien centre administratif des canaux parisiens, ce bâtiment inhabité depuis 10 ans a été réinvesti en 2017 par l’association Les Canaux. Dans ce lieu historique, l’association et la Ville de Paris ont mené une expérience inédite : celle de conduire des travaux de rénovation et d’aménagement entièrement en économie circulaire, c’est à dire sans prélever de nouvelle matière. Ainsi, 95% des déchets liés à la rénovation du bâtiment ont été recyclés ou réinventés dans le cadre de l’aménagement et plus de 20 entreprises circulaires solidaires y ont participé.
Des coussins en montgolfière, des luminaires en papier sulfurisé, des sièges en latte de sommier… en alliant design, inventivité et réemploi, la Maison des économies solidaires et innovantes est une vitrine de l’économie circulaire.
Pour proposer à vos équipes une expérience différente ou organiser vos événements dans un lieu unique et inspirant, nous mettons à disposition plusieurs espaces, modulables et adaptables à tous les formats d’événement.