Le réseau Envirobat Grand Est a été créé en juin 2018 afin de mutualiser les moyens des 3 centres de ressources régionaux pour la promotion du bâtiment et de l’aménagement durables en Grand Est :
Envirobat Grand Est – ARCAD LQE (Nancy et Saint-Dizier)
Association issue de la fusion entre Lorraine Qualité Environnement pour la construction (LQE), créée en 2003, et l’Agence Régionale pour la Construction et l’Aménagement Durables en Champagne-Ardenne (ARCAD), créée en 2009. Ce centre de ressources bénéficie du soutien financier de l’ADEME, de la Région Grand Est, de la FFB Grand Est, ainsi que du soutien de ses adhérents. Il est également soutenu par Interreg dans le cadre du projet BAtiC2.
Envirobat Grand Est – energivie.pro (Strasbourg)
Le centre de ressources, créé en 2014, est porté par l’INSA de Strasbourg. Il est piloté et financé par l’ADEME, la Région Grand Est et l’INSA de Strasbourg.
Envirobat Grand Est – PQE (Reims)
Le centre de ressources, créé en 1999, est porté par la FFB Grand Est et financé par l’ADEME, la Région Grand Est et la FFB Grand Est.
Homologue d’Ekopolis dans la région Grand Est, membre du Réseau Bâtiment durable, l’association a mis en ligne des Fiches réemploi qui s’adressent à chaque acteur (MOA-MOE-Entreprises).
54 014 Nancy Cedex
France