L'ADOPTA est présente dans les régions des Hauts-de-France et du Grand Est, avec des bureaux à Douai (59), Compiègne (60) et Metz (57). Elle compte plus de cent membres adhérents et associés, ce qui lui permet de rayonner à travers tout le pays.
Grâce à la diversité de ses membres, qui représentent toutes les étapes de la construction urbaine, l'ADOPTA est en mesure de comprendre les besoins sur le terrain afin de faciliter l'adoption d'une gestion intégrée et durable des eaux pluviales. L'objectif est de réduire au maximum l'utilisation de tuyaux, la collecte et le transport de ces eaux.
L'association accompagne les acteurs de l'industrie de la construction tels que les collectivités publiques, les porteurs de projets, les concepteurs, les bureaux d'études, les entreprises privées et les architectes. Elle les aide à intégrer cette nouvelle approche de gestion des eaux pluviales dès les premières phases de leurs politiques.
L'ADOPTA est en mesure de remonter les problématiques rencontrées sur le terrain et de proposer des solutions adaptées, tant sur le plan organisationnel que technique. Elle prend également en considération les contraintes d'entretien et d'exploitation liées à ces solutions.
120 rue Gustave Eiffel
59500 Douai
France